Des recettes quand notre four est tombé en panne

Mon four est tombé en panne et j'ai faim! Pas de panique !

 

Même si je n’ai pas cours aujourd’hui, je me suis levé tôt pour avancer la rédaction d’un rapport que je dois remettre en fin de session. Je compte également profiter de cette journée de répit pour me concocter quelques recettes à préparation rapide mais surtout économique. Je suis gourmand mais mon budget d’étudiant n’est malheureusement jamais à la hauteur de ma gourmandise.

 

Avant de me mettre au travail, je vais commencer par préparer un gâteau à la vanille d’une simplicité enfantine mais tout à fait délicieux. Préchauffons d’abord le four… Il s’allume correctement mais après quelques minutes, je me rends compte qu’il ne chauffe pas. J’attends un peu. Rien. Mon four est en panne. Ce n’est pourtant pas une panne d’électricité puisque tout ce qui requiert de l’électricité dans l’appartement fonctionne normalement. Pas de panique! Un four, c’est bien pratique mais je devrais bien pouvoir survivre sans. Je vais seulement devoir mettre ma créativité à profit pour dénicher quelques recettes faciles à préparer et pas trop dispendieuses, en fonction de ce que je vais trouver dans mon frigo et mon placard quelque peu dégarnis. Pour concevoir mes recettes, je vais éviter d'utiliser la cuisinière qui pourrait aussi me faire faux bond en cours de route. J'ai trois idées de recettes en tête qui n'exigent pas le recours à la cuisinière. Et l'une d'elle ne requiert pas l'usage de l'électricité, à part celle du frigo.

 

Je crois avoir tout ce qu'il faut pour préparer une croustade aux framboises à l'aide du four micro-ondes. J'ai besoin de deux tasses de framboises surgelées, 3 c. à thé de fécule de maïs, 3 c. à soupe de beurre, 1/4 de tasse de céréales granola, 1/4 de tasse de farine, 2 c. à soupe de cassonade et de 2 c. à soupe de gros flocons d'avoine.

 

Je mets les framboises dans un bol et les saupoudre de fécule de maïs. Je fais ensuite fondre le beurre au four micro-ondes pendant 30 secondes. Puis, j'ajoute les céréales, la farine, la cassonade et l'avoine. Je mélange le tout et répartis cette garniture sur les fruits que je fais cuire au four micro-ondes pendant 4 minutes. Bon petit-déjeuner en perspective.

 

Au menu du déjeuner, ce sera un sandwich gaufres au jambon. Je vais faire griller à l'aide du grille-pain deux gaufres nature. Je tartinerai l'une d'elles de beurre et j'ajouterai du jambon, des tomates et de la laitue. Je fermerai avec l'autre gaufre. Déjeuner simple, rapide, original, bon et pas cher.

 

Je prévois préparer une salade de poulet et céleri pour le dîner. Je couperai en dés 2 tasses de poulet cuit, 2 branches de céleri et 4 oignons verts. J'incorporerai ensuite 6 c. à soupe de mayonnaise, 2 c. à soupe de citron et mélangez le tout. Un repas du soir léger qui n'exige pas de faire appel à la cuisinière ni même à l'électricité, sauf celle du frigo qui abrite mes produits.

 

 

 

CONTACTS

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

Réalisé par radieux.fr - Copyright 2017

MENTIONS LEGALES